A l'occasion de la journée internationale de la femme, YOUPHIL adresse un "coup de coeur" à des femmes "qui osent" : 10 femmes françaises et 20 femmes, ailleurs dans le monde. Toutes interviennent dans le domaine de l'économie sociale et solidaire
Elles ont fait preuve de compétences ou lancé des projets novateurs d'utilité sociale, la plupart sont inconnues du grand public. Aujourd'hui, c' est l'occasion de les connaître et de leur rendre hommage.
Mon coup de coeur va tout particulièrement aux femmes d'ailleurs, qui, pour la grande majorité d'entre elles, vivent dans des pays où les droits des femmes sont bafoués ou inexistants, où elles sont victimes de violences et où elles doivent décupler leur énergie, leur ténacité et parfois se mettre en danger pour se faire entendre et mener à bien les actions et les projets qui leur tiennent à coeur pour une société meilleure.
Les projets qu'elles ont montés, les actions qu'elles mènent, valent la peine d'être connus.
Faites connaissance avec elles, françaises et d'ailleurs, découvrez leurs projets, et spécialement celui d'une collégienne nigériane de 14 ans qui a retenu mon attention....et attisé ma curiosité !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire